LE PLAN VALLS – PHILIZOT POUR L’AXE-SEINE : UN MARCHE DE DUPES POUR LA NORMANDIE

Caen, le 7 février 2016 LE PLAN VALLS – PHILIZOT POUR L’AXE-SEINE : UN MARCHE DE DUPES POUR LA NORMANDIE       22 AVRIL 2013 : L’ETAT PREND EN MAIN L’AVENIR DE LA NORMANDIE      Le 22 Avril 2013, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, par un décret, décidait la création d’un « Délégué interministeriel au développement de la Vallée de la Seine » placé …

Lire la Suite »

Mr MAYER-ROSSIGNOL A PARIS : ILLUSIONISME ET EFFETS D’ANNONCE

Caen, le 8 juillet 2015 Mr MAYER-ROSSIGNOL A PARIS : ILLUSIONISME ET EFFETS D’ANNONCE      Pas de pause estivale dans la campagne des élections régionales engagée depuis plusieurs mois par MM. Mayer-Rossignol et Beauvais. Le 7 Juillet à… la Préfecture de Paris en présence de Mr Philizot, Délégué interministériel à l’Aménagement de la Vallée de Seine (dépendant …

Lire la Suite »

LA LNPN, C’EST QUAND ?

Caen, le 13 avril 2015 LA LNPN, C’EST QUAND ?      La lecture du Contrat de Plan Interrégional Etat – Régions (CPIER)1 Vallée de Seine (liant les deux Normandie, l’Ile-de-France et l’Etat) qui vient d’être adopté2 par la majorité régionale des Conseils régionaux de Basse et de Haute Normandie a suscité une grande inquiétude chez les Normands …

Lire la Suite »

C.P.I.E.R. VALLEE DE SEINE : OU COMMENT FAIRE FINANCER LE GRAND-PARIS PAR LES NORMANDS

Caen, le 10 avril 2015 C.P.I.E.R. VALLEE DE SEINE : OU COMMENT FAIRE FINANCER LE GRAND-PARIS PAR LES NORMANDS      Toute réflexion et décision sur le financement des équipements de l’Axe-Seine (notamment ceux concernant les infrastructures routières et ferroviaires – LNPN1) et en particulier les parts relatives des différents financeurs potentiels doivent impérativement prendre en compte les …

Lire la Suite »

VALLS A HONFLEUR : DES PAROLES AUX REALITES

Caen, le 16 février 2015 VALLS A HONFLEUR : DES PAROLES AUX REALITES      Le 4 Mai 2010, Guillaume Pepy, Président de la SNCF1 s’exprimait ainsi au Havre : « La SNCF a une dette vis-à-vis de la Normandie. D’un côté la fréquentation des lignes normandes est croissante, de l’autre les performances sont décroissantes. Les trains mettent de plus …

Lire la Suite »